Pages

dimanche 7 novembre 2010

Beauté en touche...#2

Il y a une dizaine de jours, je vous ai présenté les produits de make up que j'utilise. Même si je ne me tartine avec 1000 couches de fond de teint, poudre etc...., quand vient le soir, il faut enlever le tout !

La base d'une belle peau (il faudrait peut-être que j'applique les préceptes donnés dans ce billet) : un bon nettoyage quotidien.
Cela permet de retirer le maquillage et de débarrasser votre peau des diverses particules qui se sont déposées sur votre visage au cours de la journée (pollution, postillons de vos collègues, transpiration etc....) qui obstruent les pores et peuvent vous donner de jolis petits boutons douloureux........

Voici les produits utilisés par une femme de 40 ans (c'est moi !)


Tout d'abord, application à la main du lait démaquillant Snö, en tapotant délicatement partout sur le visage et en frottant doucement les cils pour retirer le mascara (celui qui s'en va mal). Ensuite, je retire tout avec un coton imbibé de Créaline H2O, produit indispensable pour un bon démaquillage.

Quand la peau est bien propre ( c'est à dire que votre coton est complètement blanc) et selon l'humeur de ma peau, j'applique le lait crème concentré Embryolisse, hydratant et doux, un vrai plaisir.
Sinon, application de la crème anti-âge à l'huile d'Argan "Le petit Olivier" et l'antiride yeux de la même marque.

Et hop on peut aller se coucher bien crêmée ! 
Bon, c'est pas terrible pour la personne qui partage votre couche, mais vous pouvez vous dire que c'est pour la bonne cause !

Le lendemain au réveil après la toilette, j'applique généreusement la crème Code Jeunesse de L'Oréal.


Puis le Roll On Yeux Garnier pour décongestionner mes paupières endormies.



Allez, un petit bonus !
Courez toutes à la pharmacie pour acheter un tube d'Homéoplasmine.
Normalement utilisée pour toutes les petites irritations de la peau. Appliquez une bonne couche sur les lèvres pendant 5 minutes et gommez délicatement en rond circulaire avec une serviette éponge, il vous fera les lèvres douces et lisses...

Les Petits Accessoire vous souhaitent un bon démaquillage !

3 commentaires:

  1. je connaissais pas l'astuce de l'homeoplasmine ! je cours à la pharmacie pour la peine !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas encore trouvé le démaquillant idéal !
    :-(
    pourtant j'en ai essayé des flacons .....
    Ce qui me convient le mieux c'est le démaquillage à l'eau alors si vous en connaissez un parfait je suis preneuse !!!
    sinon j'utilise matin et soir le serum d'estéé Lauder Avanced Night Repair 70 € puis la crème vendue exclusivement chez Sephora STRIVECTIN (Concentré intensif anti-rides et anti-vergetures 75 €). j'ai commencé il y a un mois, je vous dirais si ça vaut le coup vu le prix !!!!

    RépondreSupprimer
  3. MMC, comment cela ce passe avec la Sephora Strivectin ???? Je suis à la recherche d'une crème antirides efficace !

    RépondreSupprimer