Pages

jeudi 4 novembre 2010

Décryptage : le style Boyish

Depuis environ une année, lorsque je lis les différents magazines de mode, apparaît régulièrement le style Boyish.
Mais c'est quoi le style Boyish ?
Bon, je ne suis pas complètement neuneu, mais j'ai envie de décrypter pour vous cette tendance.

Tout d'abord, un peu de sémantique.
C'est donc, emprunter les basiques de la garde-robe des hommes sans pour autant renier sa féminité.

Soit, mais quelle tenue adopter pour avoir the style Boyish ?
On mise donc sur les essentiels masculins, gilet d'homme, cravate, un pantalon carrot, une paire de derbys (comme celles postées dans un billet précédent). Puis pour garder sa féminité, on porte un beau rouge mat, une jolie pochette, des talons ou un super headband....

Quelques exemples ?

Très couture avec Paul Smith


Beaucoup plus portable sur notre lieu de travail





Pour ma part, j'ai opté aujourd'hui pour un carrot rouge taille basse retroussé qui laisse apparaître la cheville, un tee-shirt noir près de corps, une paire de derbys, un trench et des super boucles d'oreilles qui ont glamourisé ma tenue. Le tout coiffée d'un chignon décoiffé (eh oui, c'est tout un art!).

J'imagine que vous vous dites "oui d'accord, mais ça donne quoi en vrai ?".
Bah, j'ai pas de photo, mais je vous jure que la prochaine fois, je ferai le modèle et vous pourrez critiquer en toute impunité.

Les petits accessoires vous souhaitent une bonne soirée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire