Pages

mercredi 23 février 2011

Mon meilleur ami !

(Laurie,... sort de ce corps...)

C'est le meilleur ami de la plupart d'entre nous !
Celui que l'on sort lorsque l'on n'a pas d'inspiration, celui que l'on emmène en week-end, celui qui a toujours notre préférence quand on a envie d'être à l'aise, celui qui nous fait nous sentir belle, grande et mince, celui pour lequel on est prête à toutes les folies, et celui que l'on a du mal à quitter même quand il est trop usé...

Mais de qui parle t'on ?

Du JEAN !

Il est de toutes les saisons, été comme hiver, et ce depuis des années... Les plus belles icônes l'ont porté, Jean-Paul Gaultier l'a fait luxe et plumé....






Bref, c'est une pièce collector !

Voici un tour d'horizon, bien à moi, des jeans que j'aime...


Un de mes préférés : le jean slim. Je l'ai en brut, en délavé, en délavé usé, en rouge brique...Il ne me manque que le blanc, mais je suis un peu plus septique....
Mes modèles ? Ceux de chez Gap qui ont l'avantage d'allier un prix raisonnable, avec une bonne coupe et une très bonne qualité... et le rouge brique acheté chez Asos.com


Gap


Levis 571

De mon point de vue, l'avantage du slim est qu'il se porte avec tout et en toutes occasions selon sa couleur. On l'associe aussi bien aux talons qu'aux derbies.

Le classique : le jean droit (mais brut par contre... obligatoire)

Re- Gap

C'est celui que l'on peut porter le plus facilement au travail et même en clientèle (pour celles qui vont en clientèle, moi, perso, j'y vais pas...). Associé à une belle chemise classique bien ajustée et à une veste, je trouve que c'est chic, mais sans être guindé. On y ajoute deux ou trois accessoires éthniques ou dorés fins et des talons (les boots ont ma préférence...) pour féminiser et terminer la tenue.

Le revenant : le jean flare
C'est le retour en force du patte d'éph !. Par contre, il est à porter impérativement avec des talons (sinon je trouve que cela ne ressemble à rien).
Associé à un tee-shirt blanc un peu loose, je trouve cela génial.
Le mien (de flare, et oh on suit ?) provient d'une soirée troc entre copines. De la marque Jenifer...(oui oui vous avez bien lu, mon gros postérieur rentre dans un jean de la marque Jenifer...)

Gap encore...

L'outsider : La combinaison
Yes, elle est en cours d'acheminement et je devrais pouvoir la présenter la semaine prochaine... Patience...
Un indice : achetée chez Asos.com

Je prévois pour aller avec un cardigan un peu long d'une couleur flashy... Je vois bien un orange corail...


Le grand mystérieux : Le 7/8 ???
Quésaco ? J'enquête et vous donne les réponses. Par contre, si vous savez ce que c'est, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne.

Et enfin, celui d'entre tous pour lequel je n'ai toujours pas craqué : le boyfriend !
Quand je le vois en photo ou porté, je trouve cela chouette. Simplement, quand je l'essaie, sur moi, cela devient un pov'sac....(enfin c'est moi qui ressemble à un sac...)

Euhh c'est encore Gap

Avant de finir cet article, je tiens à apporter une précision. Même si cela ne paraît pas évident après la lecture, cet article n'est pas du tout sponsorisé par Gap (dommage cela m'aurait permis d'être rémunérée en jean qui sait ?).
Par contre, comme vous l'aurez remarqué, j'adore leur jeans....et en ce moment, il font 15% en magasin et  on-line...

Les Petits Accessoires vous souhaitent une bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire