Pages

samedi 25 décembre 2010

Carine Roitfeld : Licenciement ou démission ?


Actuellement, le départ de Carine Roitfeld, rédactrice en chef de Vogue agite le microcosme de la mode.
Après avoir passé 10 ans a la tête du magazine, elle quitte donc le magazine pour se consacrer à des projets plus personnels.
On entend dire qu'elle prépare une collaboration plus poussée avec Tom Ford mais cette information a été démentie par les deux intéressés.

On entend dire également qu'elle a été consultante rémunérée pour les grandes marques de luxe, allégations qui ont toujours été démenties par Carine Roitfled.
Par ailleurs, des rumeurs courent également sur le fait que lors de l'ANDAM 2010 qui est un concours visant à promouvoir des créateurs émergents, elle aurait en tant que présidente du jury favorisé un styliste turc....
De plus, LVMH qui est un des principaux annonceurs de Vogue ne serait pas un fervent admirateur de Carine Roitfled.
Tout ça mis bout à bout, certains articles sur le web penchent désormais plus pour un licenciement qu'un départ volontaire.

Faisons fi de tout cela, car Carine Roitfeld a su donner depuis 10 ans un nouveau souffle au Vogue français en bousculant un peu les codes de ce vénérable journal et en inventant avec Mario Testino et Tom Ford la tendance porno chic.

Alors qui maintenant pour succéder à cette "légende" à la tête du Vogue français ? Plusieurs noms circulent dont celui de la directrice de la mode, Emmanuelle Alt.
L'avenir nous le dira !

Feuilletez l'édition du dernier Vogue.

Les Petits Accessoires vous souhaitent une bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire